Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KartTeamDigeon
Archives
23 mai 2008

Quel POT !!!

Le team est composé de 2 karting.
Un rotax max (125 cm3, 2 temps) et un Biland (250 cm3, 4 temps)

Nous avons effectués cette semaine une évolution sur le Biland !
Le pot d'échappement EVO1 !!!
DSC04841

Les essais de jeudi après-midi furent concluent !
Un gain de puissance très significatif ...
Grosse puissance à bas régime (c'était déjà pas mal avec l'ancien pot) et gain de vitesse en ligne droite !!!

Après quelques "limites sorties de piste", le temps de maîtriser la bête, le temps de trouver les nouveaux réglages... carbus, chassis, freins, et j'en passe ... il m'a fallu quelques trentaines de tours pour commencer à tomber les temps !!!
Je peux vous dire que la courbe en bout de ligne droite commence à devenir stressante ... (froler les vibreurs à cette vitesse ... mieux vaut ne pas y penser) ... mais c'est de la balle !

25071097_m   DSC04786
(Ancien pot)                 (Nouveau Pot)

Résultat pour une première journée d'essais ... 8/10 s de gagner !
(peux mieux faire j'en doute pas)

DSC04839 DSC04843 DSC04840

Et je ne vous parle pas du bruit qu'il fait !!!

Un vrai BONHEUR !!!

Publicité
Commentaires
Publicité